mardi 10 juillet 2007

boite à images : la plannification familiale


Que voyez-vous sur cette image?
Une femme, un homme et leur fils.

A votre avis, quel est l'âge du fils?
Il a environ deux ans, le couple a décidé d'employer une méthode de plannification familiale après la naissance de l'enfant.
A présent, ils ont décidé d'avoir un autre enfant.






Regardons l'intérieur du corps de la femme : il y a deux ovaires contenant de nombreux ovules. Chaque mois, un ovule mûr sort d'un des ovaires. Il se dirige vers l'intérieur en passant par les trompes.
Si la femme ne tombe pas enceinte, l'oeuf quitte le corps avec du sang provenant de la paroi de l'utérus : ce sont les règles.


C'est par le vagin que passe le bébé à la naissance.



Les organes génitaux de l'homme sont le pénis et les testicules. Les spermatozoïdes sont fabriqués par les testicules.
C'est dans un liquide laiteux qu'ils passent par des canaux pour sortir du corps de l'homme lors des rapports sexuels.











Voici ce qui se passe si on pouvait voir à l'intérieur du corps de la femme pendant les rapports sexuels. Les spermatozoïdes jaillissent du pénis dans le vagin de la femme jusqu'à l'utérus et les trompes.
Si un spermatozoïde rencontre un oeuf et s'unit à lui, l'oeuf deviendra éventuellement un bébé.





Cette femme est très heureuse car elle est enceinte. Regardez son gros ventre, ses seins sont prêts à donner du lait.


Le bébé va bientôt naître.








Voici la femme avec son bébé.

Quel est le meilleur aliment pour le bébé? Le lait maternel.
La mère doit être reposée et en bonne santé pour pouvoir nourrir son bébé et s'occuper de sa famille.


Que devrait manger la mère pour être vigoureuse et en bonne santé?
Elle a besoin de différents aliments : céréales, fruits, poissons, viandes et légumes.



L'homme et la femme sont très heureux : ils ont à présent deux enfants. Le garçon grandit, il a presque quatre ans.









Le mari veut que la femme et le nouveau-né soient en bonne santé. Il veut aussi être sûr de pouvoir s'occuper de sa famille. Le couple avait utilisé une méthode de plannification familiale après la naissance de leur premier enfant.
Le mari suggère de retourner au centre de plannification familiale pour se renseigner davantage.






L'infirmière invite chaleureusement le couple. Une fois assis, le mari demande comment ils doivent faire pour éviter une grossesse pendant deux ans.


L'infirmière explique que la plannification familiale est un moyen d'empécher la femme de tomber enceinte. Il y a de nombreuses méthodes de plannification familiale que le couple peut choisir.


L'infirmière explique chacune de ces méthodes :

La première : le STERILET, ou Dispositif Intra-Utérin.


C'est un petit morceau de cuivre qui est mis à l'intérieur de l'utérus de la femme. Il empêche la nidation de l'oeuf fécondé, ainsi la femme ne peut tomber enceinte. Le stérilet doit être installé et retiré uniquement par un prestataire formé en plannification familiale. Le stérilet peut rester en place pour une période de dix ans ou jusqu'à ce que la femme veuille le retirer. Il ne se déplace pas ailleurs dans le corps. Ni elle ni son mari ne peuvent sentir le stérilet.
Certaines femmes peuvent avoir des saignements entre les règles ou avoir des règles plus abondantes ou douloureuses, mais ces effets sont passagers. La plupart des femmes n'ont pas de problème.
C'est une méthode très efficace.

La PILULE


Les comprimés contiennent des hormones qui empêchent les ovaires de libérer des oeufs. S'il n'y a pas d'oeuf, la femme ne peut pas tomber enceinte. La femme doit prendre la pilule chaque jour, à la même heure, même si elle n'a pas de rapport. Si elle oublie un jour, elle doit la prendre dès qu'elle le remarque même si ça lui en fait prendre deux le même jour. Si elle oublie 2 jours de suite, il faut aller consulter au centre de plannification familiale.


La pilule peut être responsable de maux de tête ou autres effets secondaires, mais ces effets disparaissent généralement dans les 3 mois. Il y a différents types de pilule.


La pilule est l'une des méthodes de contraception les plus efficaces.




Cette femme a un NORPLANT.


Si vous regardez bien, vous pouvez voir le contour sur le haut du bras. Le Norplant contient des hormones qui font que les ovaires ne libèrent plus d'oeuf. La femme ne peut donc pas tomber enceinte. Il protège la femme pendant 5 ans. Certaines femmes qui ont un Norplant ne voient plus leurs règles, d'autres ont des règles irrégulières ; mais ce n'est pas dangereux pour la femme. La plupart des femmes n'ont aucun problème. Le Norplant doit être inséré par un professionnel de santé qualifié.
C'est une méthode efficace et facile à utiliser.





Cette femme reçoit une INJECTION pour la plannification familiale. L'injection contient des hormones qui font que les ovaires ne libèrent plus d'oeufs, ainsi la femme ne peut pas tomber enceinte. L'effet de toute injection dure de 2 à 3 mois. De nombreuses femmes recevant des injections ne voient plus leurs règles ; d'autres femmes ont des règles irrégulières ou abondantes. Certaines femmes perdent du poids. Ces effets sont passagers et ne sont pas dangereux pour la santé.


L'injection est une méthode efficace et facile à utiliser.






Voici une femme qui utilise un COMPRIME SPERMICIDE.
Les spermicides empèchent les spermatozoïdes d'atteindre l'oeuf, ainsi la femme ne peut tomber enceinte. Avant d'avoir des rapports sexuels, la femme insère ce comprimé ou de la mousse spermicide dans son vagin. Si elle utilise un comprimé, elle doit attendre 10 minutes avant le rapport ; avec la mousse, elle n'a pas besoin d'attendre.
Elle doit remettre un comprimé ou de la mousse avant chaque rapport.





Le PRESERVATIF : capote ou condom
C'est une mince feuille de caoutchouc qui empêche les spermatozoïdes de monter à l'intérieur du corps de la femme. Après le rapport, l'homme doit enlever prudemment le préservatif en faisant attention à ce que le sperme n'entre pas dans le corps de la femme. Il doit le jeter, et utiliser un nouveau à chaque rapport.
Le préservatif protège aussi des Infections Sexuellement Transmissibles, dont le VIH/sida.
Il existe également le préservatif féminin qui s'insère dans le vagin.


Ce couple a le nombre d'enfants qu'il désire. Ils sont sûrs de ne plus vouloir d'autres enfants.

Ils ont décidé d'employer une méthode de plannification familiale permanente. Soit l'homme, soit la femme va subir une petite intervention afin que la femme ne tombe plus enceinte.
Voyons d'abord l'intervention chez l'homme.





L'opération s'appelle la VASECTOMIE.

Les canaux par où passent les spermatozoïdes sont coupés et fermés par l'intervention. L'homme continue à avoir du liquide laiteux mais qui ne contient plus de spermatozoïdes ; l'homme a autant de plaisir pendant les rapports sexuels. Il a la même apparence physique et continue à éprouver les mêmes sensations qu'avant la vasectomie.





L'opération chez la femme s'appelle la LIGATURE DES TROMPES.

Cette intervention consiste à lier les trompes qui amènent les oeufs de la femme jusque dans l'utérus. Ainsi, les ovules ne peuvent plus rencontrer les spermatozoïdes, et la femme ne peut plus tomber enceinte.
La femme continue à avoir ses règles et a la même apparence, et les mêmes sensations qu'avant l'intervention.






L'homme et la femme viennent de revoir les différentes méthodes de planning familial. Ils décident ensemble d'adopter la méthode qui leur convient le mieux.
Ils pourront revenir au centre de planning familial s'ils veulent changer de méthode.










A présent le couple utilise le planning familial. Ils continuent d'avoir des relations sexuelles quand ils en ont envie. La femme est rassurée car elle sait qu'elle ne peut pas tombe enceinte sans le vouloir. Elle peut allaiter son enfant, le père est fier de sa famille et il sait qu'il peut bien s'en occuper.

Pour vous aussi, le centre de plannification familiale saura vous informer et vous aider à choisir la méthode qui vous convient le mieux.



illustrations : Vally Saunier

2 commentaires:

Anonyme a dit…

People should read this.

Achima Abelard a dit…

Ma vie est belle grâce à vous, Mein Helfer. Seigneur Jésus dans ma vie comme une bougie dans les ténèbres. Tu m'as montré le sens de la foi avec tes mots. Je sais que même lorsque j'ai pleuré toute la journée en réfléchissant à la façon de guérir, vous ne dormiez pas, vous m'étiez cher. J'ai contacté le centre de phytothérapie Dr Itua, qui vivait en Afrique occidentale. Un de mes amis ici à Hambourg vient également d’Afrique. Elle m'a parlé des herbes africaines mais j'étais nerveuse. J'ai très peur en Afrique parce que j'ai entendu beaucoup de choses terribles à cause de mon christianisme. dieu de la direction, prenez une mesure audacieuse et prenez contact avec lui dans l'e-mail, puis passez à WhatsApp, il m'a demandé si je pouvais venir me faire soigner ou si je voulais une livraison, je lui ai dit que je voulais le connaître. J'achète un billet 2 façons de se rendre en Afrique Pour rencontrer le Dr Itua, j'y suis allé et j'étais bouche bée des personnes que j'ai vues là-bas. Brevet, personnes malades. Itua est un dieu envoyé au monde, j'ai dit à mon pasteur ce que je fais, le pasteur Bill Scheer. Nous avons une vraie bataille merveilleusement bien avec Spirit et Flesh. Adoration la même nuit. Il a prié pour moi et m'a demandé de diriger. J'ai passé 2 semaines et 2 jours en Afrique chez Dr Itua Herbal Home. Après le traitement, il m'a demandé de rencontrer son infirmière pour le test du VIH quand je l'ai fait. C'était négatif, j'ai demandé à mon ami de m'emmener dans un autre hôpital voisin quand je suis arrivé, c'était négatif. J'étais trop blanche avec le résultat, mais heureuse à l'intérieur de moi. Nous y sommes allés avec le Dr Itua, je le remercie, mais je lui explique que je n’ai pas assez de remerciements, qu’il comprend ma situation, mais je promets qu’il témoignera au sujet de son bon travail. Remercions Dieu pour ma chère amie, Emma, ​​je sais que je pourrais lire ceci maintenant, je tiens à vous remercier. Et merci au Dr. Itua Herbal Center. Il m'a donné son calendrier que j'ai mis sur mon mur dans ma maison. Le Dr Itua peut également guérir les maladies suivantes ... Cancer, VIH, Herpès, Hépatite B, Foie inflammatoire, Diabète, Cancer de la vessie, Cancer colorectal, Cancer du sein, Cancer du rein, Leucémie, Lun, Fribroïde, Infertilité, Maladie de Parkinson, Inflammatoire la maladie intestinale, la fibromyalgie, récupérer votre ex. Vous pouvez le contacter par e-mail ou via WhatsApp, @ .. drituaherbalcenter@gmail.com, numéro de téléphone .. + 2348149277967 .. C'est un bon médecin, parlez-lui gentiment. Je suis sûr qu'il vous écoutera aussi.