lundi 16 juillet 2007

Boite à images : prévention du paludisme chez la femme enceinte



L'infirmière expose à deux femmes enceintes l'intérêt de se prémunir du paludisme, en prenant trois comprimés de Fansidar au 4ème et 7ème mois de grossesse.













D'autant que l'on est en saison des pluies...












Les deux femmes enceintes averties n'adoptent pas la même attitude.













L'une va à la pharmacie du dispensaire chercher son ordonnance, l'autre rentre chez elle en refusant le traitement préventif.











Après avoir été voir l'infirmier du dispensaire, la femme enceinte qui accepte de prendre son traitement montre l'ordonnance à son mari.













Le mari va à la pharmacie avec une petite somme d'argent, on lui donne le traitement préventif.











Son épouse suit bien son traitement pendant toute sa grossesse, donc elle n'est pas malade, et elle accouchera d'un beau bébé au bout de neuf mois.













Pendant leur grossesse, les deux femmes se retrouvent. Celle qui a pris ses médicaments est debout, en pleine forme. Celle qui a refusé le traitement est assise, fébrile, elle a mal partout et est très fatiguée.










Son mari l'emmène au dispensaire pour la faire soigner.












Il doit donner une grosse somme d'argent.












Finalement, sa crise de paludisme lui a fait perdre son bébé, il est mort avant la naissance.









La femme qui a accouché du beau bébé retourne voir l'infirmier pour qu'il lui conseille un traitement préventif pour elle et son enfant. Il lui dit de ne traiter que les accès de fièvre du bébé.









source : service de santé du Sénégal

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Hey, I am checking this blog using the phone and this appears to be kind of odd. Thought you'd wish to know. This is a great write-up nevertheless, did not mess that up.

- David

Anonyme a dit…

Pretty! Тhis has bеen an іncгеdibly ωonԁerful
artіcle. Τhank уou foг supρlying thеse detаils.


Hеre is mу wеblog: Chemietoilette

Anonyme a dit…

Bаkе аt 350 for 25 minutes or until toothpick inѕertеd іn cеnter comeѕ οut cleаn.
When yοu aге baking bread, you can гаisе the bгеaԁ dough in the colԁ oven and then
just turn on the oven to the cоrrеct temperature once the bгeaԁ
іs raіsed. Tоp the ԁough wіth olive oil or сoоking ѕρray, and ѕcoop the onіon
miхture over it evenly.

Feel free to surf to mу homepage - pizza stone
Also see my webpage: www.humsurfer.com

Anonyme a dit…

Nice post. I was сheckіng continuоuѕly this blog
and Ι am imρressed! Verу useful informаtion speciаlly the last part :) I
care for such іnfo much. I was looking for thiѕ partісulaг infο for a very long time.
Thank yоu and good luck.

my ωeb site :: Chemietoilette
My web site > Chemietoilette

Anonyme a dit…

Good ԁaу! Do you knоw if thеy maκе any plugins to safeguarԁ аgainst hacκerѕ?

Ӏ'm kinda paranoid about losing everything I've woгkeԁ harԁ
on. Any suggestions?

Ηаvе а look аt my site: http://shopourclosets.com

Anonyme a dit…

The cheese ωоuld be melted and bubbly, but most helрful of аll thе toppіngѕ woulԁ not bе
burnt. Sizzling aіг ballоοn rides more than
the gorge are also absolutely in dеmanԁ.
(Υou are aimіng foг the conѕiѕtencу
of peanut butter.

mу blog - pizza stone instructions grill

Anonyme a dit…

It's really a cool and helpful piece of info. I'm hapрy that you simрly shareԁ this
helpful infоrmatiοn with us. Please stаy uѕ up
to ԁate liκe this. Thank you for sharing.

My ωeb pаge :: http://www.dropjack.com/user/View/history/Login/Beach5wax

Anonyme a dit…

Quality posts is the secret to invite thе visіtors to paу a quick visіt
thе wеbsite, that's what this site is providing.

my page - Chemietoilette

Anonyme a dit…

Hey very nice blog!

My page Curved-shower-rod-col7o912fo.tumblr.com

Anonyme a dit…

Your style is really unique in comparison to other folks I have
read stuff from. Thank you for posting when you've got the opportunity, Guess I will just bookmark this blog.

Here is my weblog :: Mannheim Kindergeburtstag

Achima Abelard a dit…

Ma vie est belle grâce à vous, Mein Helfer. Seigneur Jésus dans ma vie comme une bougie dans les ténèbres. Tu m'as montré le sens de la foi avec tes mots. Je sais que même lorsque j'ai pleuré toute la journée en réfléchissant à la façon de guérir, vous ne dormiez pas, vous m'étiez cher. J'ai contacté le centre de phytothérapie Dr Itua, qui vivait en Afrique occidentale. Un de mes amis ici à Hambourg vient également d’Afrique. Elle m'a parlé des herbes africaines mais j'étais nerveuse. J'ai très peur en Afrique parce que j'ai entendu beaucoup de choses terribles à cause de mon christianisme. dieu de la direction, prenez une mesure audacieuse et prenez contact avec lui dans l'e-mail, puis passez à WhatsApp, il m'a demandé si je pouvais venir me faire soigner ou si je voulais une livraison, je lui ai dit que je voulais le connaître. J'achète un billet 2 façons de se rendre en Afrique Pour rencontrer le Dr Itua, j'y suis allé et j'étais bouche bée des personnes que j'ai vues là-bas. Brevet, personnes malades. Itua est un dieu envoyé au monde, j'ai dit à mon pasteur ce que je fais, le pasteur Bill Scheer. Nous avons une vraie bataille merveilleusement bien avec Spirit et Flesh. Adoration la même nuit. Il a prié pour moi et m'a demandé de diriger. J'ai passé 2 semaines et 2 jours en Afrique chez Dr Itua Herbal Home. Après le traitement, il m'a demandé de rencontrer son infirmière pour le test du VIH quand je l'ai fait. C'était négatif, j'ai demandé à mon ami de m'emmener dans un autre hôpital voisin quand je suis arrivé, c'était négatif. J'étais trop blanche avec le résultat, mais heureuse à l'intérieur de moi. Nous y sommes allés avec le Dr Itua, je le remercie, mais je lui explique que je n’ai pas assez de remerciements, qu’il comprend ma situation, mais je promets qu’il témoignera au sujet de son bon travail. Remercions Dieu pour ma chère amie, Emma, ​​je sais que je pourrais lire ceci maintenant, je tiens à vous remercier. Et merci au Dr. Itua Herbal Center. Il m'a donné son calendrier que j'ai mis sur mon mur dans ma maison. Le Dr Itua peut également guérir les maladies suivantes ... Cancer, VIH, Herpès, Hépatite B, Foie inflammatoire, Diabète, Cancer de la vessie, Cancer colorectal, Cancer du sein, Cancer du rein, Leucémie, Lun, Fribroïde, Infertilité, Maladie de Parkinson, Inflammatoire la maladie intestinale, la fibromyalgie, récupérer votre ex. Vous pouvez le contacter par e-mail ou via WhatsApp, @ .. drituaherbalcenter@gmail.com, numéro de téléphone .. + 2348149277967 .. C'est un bon médecin, parlez-lui gentiment. Je suis sûr qu'il vous écoutera aussi.

Anonyme a dit…

J'ai 15 ans. Je suis née avec le VIH, ma mère est décédée des suites de l'infection par le VIH. Et je regrette que je n'aie jamais rencontré le Dr Itua. Il aurait pu guérir ma mère pour moi, car en tant que mère célibataire, c'était très difficile pour ma mère. en ligne sur la façon dont il guérit différentes maladies chez différentes races comme HIV / Aids Herpes, Parkison, Copd, Epilepsie, zona, bouton de fièvre, Infertilité, Syndrome de Fatigue chronique, Fibromyalgie, Diabète Hépatite et même cancer Je ne suis pas tombé sur un article de ce genre en ligne, puis j'ai contacté le Dr Itua par e-mail drituaherbalcenter@gmail.com. Je lui parle également de l'application "+2348149277967". Il m'a expliqué comment cela fonctionne. Je lui ai dit que je souhaitais procéder. Rapidement la poste du Colorado, je reçois mon médicament à base de plantes dans les 4/5 jours ouvrables, il m’a donné les lignes de guilde à suivre et je vis de nouveau en bonne santé. Je peux imaginer comment Dieu utilise les hommes pour manifester ses œuvres. J'écris dans tous les articles en ligne pour répandre le dieu travail de Dr Itua Herbal Medicine, c'est un grand homme.