mardi 10 juillet 2007

présentation du CD d'éducation à la santé

La première édition du CD contient 10 recueils de formation à la santé :
- affections respiratoires
- diarrhée et péril fécal
- paludisme
- tuberculose
- premiers secours, premiers soins
- la femme et la maternité
- la santé des adultes : cardio-vasculaire, dermatologie, digestif, endocrinologie, musculo-
squelettique, ophtalmologie, et appareil génito-urinaire.
- maladies infectieuses et parasitaires, vaccins
- MST et VIH/sida
- santé publique

ainsi qu'un recueil pour l'équipement des centres de santé.

Pour chaque thème, vous trouverez un cours de niveau infirmier et un cours de niveau basal, adapté à la population ou à l'agent de santé communautaire. Vous avez ensuite les outils pédagogiques de vulgarisation pour pouvoir dispenser ce cours : les boites à images élaborées au Sénégal, Mali, à Madagascar... Vous pouvez en consulter quelques unes sur ce blog.

Ce cd a été conçu pour les professionnels de santé exerçant en Afrique sub-saharienne, pour combler certaines lacunes de leur formation et pour qu'ils puissent éduquer la population, mais aussi pour les ONG occidentales qui partent en mission de formation, cet outil permet d'adapter son discours aux réalités africaines et d'avoir les supports pour être entendu.

Nous vendons le CD 10 euros, vous pouvez le commander en nous contactant :

Association Gaillon-Cameroun
28 Avenue du Maréchal Leclerc
27600 Gaillon
France

mail : bvan@wanadoo.fr
tel : 02.32.53.02.87

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous vous remercions de intiresnuyu iformatsiyu

anonymous a dit…

Dr oko amena un sourire sur mon visage quand tout espoir était perdu, quand je pensais qu'aucun corps ne peut me aider à guérir mon sickness.if je pourrai jamais l'éloge de quelqu'un dans cette vie, je serai toujours la louange de Dieu et le Dr Oko pour le magnifique travail qu'ils ont fait dans ma vie. je veux utiliser l'utilisation de ce moyen pour prouver ceux qui disent qu'il n'y a pas un remède pour le VIH, je veux dire que je suis un test VIH il ya positifs 2 dernières années est allé je suis allé à test de VIH par gouv mon résultat libérer vint à être positif et i ont tenté d'obtenir une cure de différents médecins, mais je reste positif, mais maintenant, je veux dire que je suis séronégatif par la médecine de ce grand herboriste appelé Dr Oko quand je suis allé pour un check up il ya deux jours. s'il vous plaît contacter le Dr OKO sur son email: solutionhome@outlook.com il est celui qui ne peut guérir votre maladie parce qu'il a guéri la mienne. vraiment il ya une maison de solution à tous problems.once plus je dis un très grand merci à vous pour sauver ma vie.
WENDY DE FRANCE.

Tony a dit…

Qui aurait cru que le VIH / SIDA est curable? Merci beaucoup Rebecca et je suis désolée d’avoir douté de toi avant d’être emportée par la rumeur selon laquelle le VIH est incurable. Mais maintenant, j'ai confirmé qu'il existe un traitement et que tout ce que vous avez dit à propos du docteur IYABIYE est vrai. Il est vraiment une bénédiction. Je l'ai contacté comme vous me l'aviez dit et après avoir pris ses médicaments pendant 4 semaines, je suis allé à l'hôpital pour un test et j'ai été testé négatif. J'ai fait 3 autres tests dans un hôpital différent et j'étais jusqu'à présent négatif, ce qui signifie que je suis guéri. J'ai décidé de partager ce témoignage si quelqu'un cherchait de l'aide. Son contact: iyabiyehealinghome@gmail.com phone / whatsapp; +2348072229413

Unknown a dit…

Ils disent que le VIH / SIDA n’a pas de traitement, mais je leur prouve le contraire !!! Je m'appelle Leo de la République du Congo. J'ai vécu avec le VIH pendant tant d'années, prenant des médicaments antirétroviraux pour calmer le virus, à un point qu'il me manquait d'argent pour acheter ces médicaments. Mais il n’ya pas longtemps, j’ai lu des articles sur les médicaments d’Iyabiye en ligne, j’ai décidé de l’essayer pour voir si ce que je lisais était vrai et voici, c’était tout à fait vrai. Il m'a administré ses médicaments et après l'avoir utilisé, j'ai guéri, je suis allé à l'hôpital et j'ai subi un test de dépistage négatif, ce qui signifie que je ne suis plus contaminé par le VIH. Contactez-le si vous êtes intéressé: yabiyehealinghome@gmail.com ou appel / Whatsapp: +2348072229413